L’histoire de Kali Son
Créée en 2002, par des musiciens-ingénieurs du son, la société Kali Son a pour objet initial la prise de son musicale.
Depuis sa création, Kali Son est spécialisé en enregistrement de disques et accompagne les artistes et les producteurs dans leur projet.
Au delà du choix sélectif des équipements, Kali Son met en point d’honneur à participer au choix de la salle qui aura l’acoustique répondant le mieux au projet esthétique.
…au live
Kali Son est aussi spécialisé dans l’enregistrement de concerts lives. Qu’ils soient post-produits ou diffusés en direct sur divers médias, Kali Son maîtrise toutes les étapes de l’enregistrement jusqu’à la diffusion.
EN APPRENDRE UN PEU PLUS
Kali Son est une société de prestation audiovisuelle qui se décline en 3 parties :
Kali Son est le nom de la société mais aussi la branche liée aux activités audio : prise de son, montage, mixage, mastering, direction artistique, sonorisation, audit et formation.
Kali Vision réalise vos projets liés à la vidéo : captation live multi-caméras, montage, étalonnage et formation.
Kali Net représente l’activité liée aux médias numériques : streaming live & VOD, serveurs de diffusion, développement informatique et formation.
La branche audio Kali Son exerce son métier dans plusieurs secteurs d’activités liés au son : prise de son, post-production, sonorisation (spectacle vivant), formation et audit technique sur la chaîne du son pour les chaînes TV (TF1 et TV5 Monde)
En 2009 naît Kali Vision, à la fois prestataire de service et producteur exécutif pour la captation multi-caméras (spectacle vivant et événementiel) pour la diffusion sur Internet, TV, DVD et Cinéma.
Kali Son, Kali Net et Kali Vision n’ont de cesse de suivre et même devancer les avancées technologiques pour servir leurs clients et plus largement la création et la diffusion.
En 2007, Kali Son crée Kali Net, première entreprise exclusivement dédiée au webcast live. Kali Net diffuse pour la première fois un festival de musique en direct sur Internet (28 concerts en 17 jours). Pionnier du streaming, Kali Net aura réalisé les premières diffusions en direct sur Internet au Théâtre du Châtelet, Théâtre des Champs Elysées, Cité de la Musique, Salle Pleyel, festival d’Aix-en-Provence, Auditorium du Louvre etc…
Au départ, trois passionnés de la musique.
Marc Pasteau
Administrateur – associé
Alors qu’il est encore étudiant, Marc Pasteau fonde en 2002 la société Kali Son spécialisée dans l’enregistrement et la sonorisation. En 2008, Kali Son crée la branche Kali Net dédiée au Webcast Live de très haute qualité. En 2009 naît Kali Vision, solution de captation et réalisation vidéo live, permettant de proposer une solution complète de production et diffusion audiovisuelle. Parallèlement à l’administration du groupe et à son activité d’exploitant, Marc Pasteau a développé depuis 2006 au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy un cursus professionnalisant de « métiers du son » où il dispense des cours d’enregistrement et de postproduction auprès d’étudiants en sciences et musique. Il intervient aussi dans diverses formations professionnelles et conférences.
Jean-Pierre Loisil
Réalisateur – associé
Après six années passées au sein de Radio France comme Musicien Metteur en Onde, Jean-Pierre Loisil assure la direction de la production et la direction artistique de la maison de disques Naïve Classique des années 2000 à 2007. En 2008, il rejoint Kali Son pour développer Kali Net et la diffusion de concerts live sur internet. En 2009, il invente une solution complète de captation vidéo à partir de caméras HD finement télécommandables, de façon à proposer à chacun un système, enfin très abordable et « clé en main », de diffusion d’événements en direct sur Internet. Il monte en parallèle un studio de post-production audiovisuelle à Caen. Consultant dans tous les domaines qui touchent à la diffusion musicale et aux nouveaux médias, Jean-Pierre Loisil continue d’assurer la Direction Artistique et aujourd’hui la Réalisation Vidéo de nombreuses productions audiovisuelles.
Laure Casenave-Péré
Directrice artistique – associée
Violoniste de formation puis diplômée ingénieure du son – Master 2 à « Image et Son Brest », Laure Casenave-Péré fait ses armes d’abord chez Radio Classique et à l’Opéra de Paris sur de la prise de son live.
Après cette expérience de terrain en collaboration avec des artistes majeurs français et internationaux, elle rencontre la maison de disques Naïve : d’abord monteuse, puis ingénieure du son pour la prise de son et le mixage, elle devient très vite la directrice artistique de plus de la moitié des productions du célèbre label. Les artistes la suivent, les critiques et les éditeurs aussi. Aujourd’hui Laure exerce son métier partout en Europe avec tous les plus grands labels.
Elle assure également la mise en onde et la prise de son de nombreux projets broadcast. Elle conçoit au sein de Kali Son son studio de postproduction (montage et mixage surround).
Enfin, elle est reconnue par ses pairs et intervient comme conférencière pour présenter son métier et les clés de sa réussite. Quelques références.